Back to overview

L’héritage durable de Lano Sports pour Abbey School

2012-07-19

Le ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Hugh Robertson MP a récemment inauguré officiellement le nouveau terrain en gazon synthétique d'Abbey School, Faversham, financé par la Fondation de Football.

Construit par l'un des partenaires « cadre » de la Fondation de Football, Lano Sports, en collaboration avec Charles Lawrence Surfaces and Surfacing Standards, le terrain en Profoot MAX 60 a été conçu pour créer un héritage sportif durable pour les élèves ainsi que pour la communauté locale. Réalisée avec le fil monofilament de qualité supérieure MAX de Lano Sports, la surface offrira à la fois de la durabilité et des caractéristiques de jeu excellentes tout au long de sa vie .

Cette réalisation permettra à l'école de développer ses activités football, en assurant un programme complet annuel pour tous les groupes. L'installation va également permettre à 3 clubs partenaires de FA Charter Standard de se développer et de maintenir leur niveau de participation, en leur offrant une qualité de gazon excellente pour la formation ainsi que pour leurs compétitions. Les prévisions évaluent une utilisation hebdomadaire du terrain de 2.200 personnes et Profoot Max 60 de Lano Sports est la qualité parfaite pour assurer une utilisation d'une telle intensité.

L'école a travaillé en partenariat avec la Kent FA pour obtenir 390.000 £ de la part de la Fondation de Football et a également reçu de l'argent de la part des organisations de bienfaisance Bensted and Queensborough Fisheries Trust. Hugh Robertson en personne dit : « Le terrain est fantastique ! Je ne croyais pas vraiment en Janvier ou Février, lorsque nous parlions de ce projet, que nous pouvions le réaliser si rapidement. Si on est en mesure d'enseigner aux jeunes ici à Favesham, les éléments de base dont ils ont besoin - comment arrêter une balle, comment la passer ou comment se déplacer sur le terrain - ou les formats de jeux réduits dont la FA parle tant, si on peut enseigner tôt toutes ces compétences on aura plus de chances de former des équipes jouant comme l'Espagne ou Barcelona. »

La directrice de l'école, Madame Catrin Woodend, a appelé ce projet « un héritage sportif pour toute la communauté ». Elle a dit : « Nous avons travaillé trois ans pour transformer ce rêve en réalité. Le terrain est pratiquement utilisé à plein temps pour des équipes comme Faversham Town, Dover Athletic, Strike Force, Faversham Town Juniors et des équipes de ligues de Foot à 5  et Foot à 7.

 

Log in